Catherine Ormond Bertholet / Fondatrice

Catherine a travaillé plus de 15 ans dans le monde sportif et le marketing de grandes marques internationales.

Il y a quelques années, elle a perdu des proches parents touchés par le cancer.  Ces épreuves ont apporté un changement dans sa vie et elle a voulu mieux comprendre... Après des formations en anatomie et physiologie puis monitrice ESA, Catherine s’investit dans l'activité physique et accompagne des groupes en marche ou running. Il s'avère que certaines personnes vivent des moments difficiles (divorce, dépression, cancer). Les résultats sont parlants!

Puis, en juin 2018, elle décide avec Melda Ozturk, de rentrer dans le monde associatif en créant MAKEE. Le but étant de faire connaître l'activité physique comme thérapie et soin de support pour aider à lutter contre le cancer. Aujourd'hui, MAKEE propose des séances découvertes et des activités physiques APA pour les personnes touchées par le cancer.

Catherine travaille dans le domaine des produits médicaux en stomathérapie (cancer digestifs et urinaires, maladie de Crohn ou autre maladie inflammatoire de l'intestin). Catherine est heureuse d'aider les autres et d' apporter chaque jour du mouvement et de la joie ...

Melda Ozturk / Co-fondatrice

Après avoir commencé la course à pied avec Catherine, Melda se rend vite compte des bienfaits sur sa santé.

Issue du monde artistique, Melda n'a pas vraiment conscience de l'importance d'une activité physique régulière.

Puis, elle constate également les bienfaits sur d'autres personnes et comprend qu'il est nécessaire d'aborder "le sport" comme un tremplin pour rebondir personnellement comme professionnellement. Cette démarche révèle chez elle une envie de soutenir Catherine et elles créeent ensemble l'Association MAKEE en 2018. 

Aujourd'hui, MAKEE fête ses 2 ans et propose une belle palette d'activités physiques pour le bien-être de tous.

Cet accomplissement, nous le devons grâce au soutien de nombreuses personnes, aux donateurs, à nos membres, aux entreprises, au corps médical et aux moniteurs. MERCI !