L'équipe Swiss Léman Chronos

Bonjour, je m'appelle Silvia Sudan et j'ai 53 ans. Il y a 6 ans, j’ai eu un cancer du sein. J’ai vécu la maladie, la souffrance et la peur de mourir.

Puis, il y a 3 ans, après plusieurs mois de chimiothérapie et plusieurs interventions, j’ai commencé à courir petit à petit. Ca m’a permis de me vider l’esprit, moins penser à ce que je vivais et surtout je ressentais moins de douleurs physiques. La course m’a permis de me sentir vivante, de retrouver de l’énergie, du souffle, de faire la paix avec mon corps. Cela m'a permis d’avancer et de me fortifier. Essayer d’aller au-delà de mes limites physiques et mentales est pour moi une thérapie à part entière.

Ce besoin de me dépasser m’a amenée, en mars 2019, à participer à une course d’orientation dans le désert marocain. Ce défi consistait à parcourir par équipe de 4 femmes, entre 25 à 30 kilomètres chaque jour dans la rocaille ou les dunes de sable et de rejoindre l’objectif donné, à la carte et boussole.    

C'est une magnifique expérience que je me réjouis de renouveler avec une nouvelle équipe, qui vient de s'incrire pour 2021 : les "Leman Swiss Chronos". 4 femmes et 4 destins qui ont chacune été touchées, de près ou de loin par le cancer.

L'association MAKEE et Beautiful ABC sont des associations qui nous tienennt à coeur et qui véhiculent le message que nous aimerions transmettre aujourd’hui. Tout est possible après un cancer et notre but est également de récolter de l'argent pour soutenir MAKEE dans son fonds de soutien. Ceci permettra à des personnes en difficultés financières suite à leurs traitements de pouvoir suivre une activité physiques régulière.