Catherine Ormond Bertholet

Journal de Morges 2018

Fondatrice

Après plus de 15 ans dans le marketing sportif international, Catherine décide en 2015 de se former comme monitrice ESA puis animatrice Sport & Santé (surpoids et cancer). Puis dans la foulée, elle étudie l'anatomie ainsi que la physiologie et obtient son diplôme en massothérapie clinique et sportive.

Le cancer la touche particulièrement lorsqu'elle perd plusieurs de ses proches. Depuis 2016, elle continue de se former afin de mieux connaître les maladies cancéreuses, leurs traitements ainsi que la rémission. C'est à partir de là que Catherine effectue un virage à 180 degrés pour voir le sport d'une autre manière. Elle s’investit dans l'activité physique des patients de maladies diverses... les résultats sont incroyables.

En juin 2018, elle décide de rentrer dans le monde associatif en créant MAKEE avec comme ambition de faire connaître l'activité physique comme thérapie pour aider à lutter contre le cancer, ainsi que la dépression qui s'en suit. 

En 2018, elle complète son cursus par une certification FSEA comme formatrice pour adultes et en mars 2019, elle valide ses connaissances en oncologie et activités physiques adaptées (APA) à l'Université de Lausanne.

Aujourd'hui, son rêve se réalise. L'association MAKEE propose diverses activités physiques adaptées pour les personnes touchées par le cancer. 

Langues parlées : français, anglais et suisse-allemand.

Melda Ozturk

Co-fondatrice

Après avoir commencé la course à pied avec Catherine, Melda se rend vite compte des bienfaits sur sa santé. Issue du monde artistique, Melda n'a pas vraiment conscience de l'importance d'une activité physique régulière.

Puis, elle constate également les bienfaits sur d'autres personnes et comprend qu'il est nécessaire d'aborder "le sport" comme un tremplin pour rebondir personnellement comme professionnellement.

Cette démarche révèle chez elle une envie de soutenir Catherine dans ses missions et elles créeent ensemble l'Association MAKEE.  

Une nouvelle aventure pour une cause commune. Transmettre et proposer des activités physiques adaptées pour créer une structure puis ouvrir un centre Sport & Santé pour accueillir et soutenir les personnes touchées par le cancer !